COUV BDDP

La Bibliothèque Départementale Dordogne-Périgord organisait un rassemblement de son réseau.

Ce jeudi 08 octobre 2020, l’Apei Périgueux, partenaire de la BDDP est intervenue lors de deux moments forts.

Après les discours de Mesdames Régine ANGLARD, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Dordogne, chargée de la culture et de la langue occitane, et Annie SEDAN, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Dordogne, chargée des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, l’Apei Périgueux a officiellement remis le label S3A (Symbole d’Accueil d’Accessibilité et d’Accompagnement) aux représentants de la Médiathèque Pierre FANLAC, du réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes Dronne et Belle et de la BDDP.

Pour rappel, le label S3A s’acquiert après une formation dispensée par l’Apei Périgueux. Il permet aux personnes en situation de handicap d’identifier les commerces, administrations, lieux culturels,…dont le personnel a été sensibilisé à l’accueil et à l’accompagnement de celles-ci.

L’atelier FALC (Facile à Lire et à Comprendre) de l’Apei Périgueux et Òser Lire, sa maison d’édition, ont ensuite participé à la table ronde : « l’accessibilité des collections » pour présenter leurs documents et livres accessibles à tous.